© 2017 Galerie L'Entrée des Artistes.

25, rue des Tournelles 75004 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Alex Hillkutz

Alex Hillkurtz est un aquarelliste vivant et peignant à paris

Né en Angleterre et élevé en Californie, Alex est devenu un artiste de Storyboard renommé à Hollywood. Il a collaboré avec les plus grands producteurs et directeurs de la photographie, il a travaillé sur plus de cinquante films et mille publicités. Ses œuvres se trouvent dans les collections d’Angelina Jolie, Nancy Meyers et Cameron Crowe pour ne citer qu’eux.

Habitant actuellement à Paris avec sa femme, Alex utilise le langage du cinéma et du visual storytelling pour offrir à ses images un point de vue original et invite à découvrir sa vision de la ville.

Être un américain à Paris donne à Alex une perspective différente sur la ville. Il est inspiré par l’architecture parisienne et tout particulièrement par la manière dont la lumière joue dans les rues au petit matin et tard l’après-midi. Etre en  Europe face à des siècles d’histoire est fascinant. Alex loves les textures, les détails, la forme élégante des immeubles. L’architecture haussmannienne de Paris peut sembler uniforme mais referme une variété infinie de structures différentes.

Peindre en plein air est une forme de méditation pour Alex. Dessiner sur place le force à ralentir et à faire attention à ce qui l’entoure. Un sketch est pour lui le meilleur moyen d’apprendre à connaitre une nouvelle ville, d’acquérir un véritable sens de l’endroit où l’on se trouve et d’apprendre les secrets du lieu.

Tous les sons d’un environnement particulier, la sensation produite par la lumière du jour, l’atmosphère d’un lieu se retrouvent dans chacune de ses œuvres leur offrant une dimension particulière. Ainsi, chaque œuvre est le commencement d’une conversation avec celui qui la regarde. Elle exprime ce que l’artiste ce que l’artiste ressentait quand l’œuvre a été créée. C’est un transfert d’énergie. A travers la technique de l’aquarelle avec sa capacité à danser avec la lumière et la couleur, Alex invite à compléter les détails et poursuivre la conversation.