top of page

Tal Waldman

 

Formée en art et architecture, Tal Waldman est une artiste globale inspirée par les différentes cultures rencontrées durant ses résidences et ses études en Israël, Inde, Allemagne, Grèce et Paris où elle vit.

​

Après des études internationales et multiculturelles d’art et d’architecture elle a travaillé dans les bureaux d’architectes notoires tels que Jean Nouvel, Christian de Portsamparc et Jean-Paul Viguier. En 2006, elle décide de se consacrer à son art et depuis elle partage son temps entre la création pure, la recherche et l’édition.

​

Chargée d’une histoire personnelle forte, l’artiste évoque dans son art des thèmes tels que le déracinement, l’identité et la mémoire collective, mais également des thèmes liés à une relation modérée et attentive à l’environnement physiquement et spirituellement.

​

Passionnée par le caractère transversal des arts visuels et des métiers d’art, elle développe des concepts, dessine, crée des objets exceptionnels, initie des projets, où verre, broderie, bois, up-cycling et dessins s’harmonisent dans une histoire hybride.

​

Lauréate de plusieurs prix, son travail est régulièrement exposé internationalement :  Musée d’Art et d’Industrie ‘La Piscine’, Roubaix ; Musée MPP, Rixheim ; Musée d’histoire de l’art, Colombes ; Salon d’Automne; L’église de la Madeleine et des nombreuses galeries.

​

Engagée dans une démarche environnementale et membre du mouvement international Art et Société, son travail a été présenté en 2017 au Congrès Mondial des Humanités de Liège.

bottom of page