© 2017 Galerie L'Entrée des Artistes.

25, rue des Tournelles 75004 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Anne Iris

 

L’art depuis l’enfance

D’une enfance rythmée par de nombreux voyages, Anne Iris se souvient des musées où ses parents l'emmènent régulièrement et de la découverte des arts d’autres civilisations. Les envisageant dans un premier temps comme un moyen de se distraire, le dessin et la peinture deviennent rapidement indispensables à son épanouissement. Sa curiosité l’amène à explorer différentes voies tout au long de son parcours, du monochrome jusqu’au monotype en passant par le travail au râteau. La transparence, la lumière et la couleur sont aujourd’hui ses maîtres mots.

Peintre du quotidien

A travers ses toiles, Anne Iris cherche à capturer des instants de vie, des images du quotidien auxquelles chacun peut s’identifier. L’artiste représente ses modèles de façon anonyme afin que le spectateur s'approprie les ambiances, les attitudes et parfois les sentiments évoqués dans ses compositions. Travaillant aussi bien sur toile que sur papier, elle combine le Posca à la peinture acrylique qu’elle applique en lavis transparents, faisant apparaître en dessous les traits du feutre.

Une artiste accomplie

Le travail de Anne Iris lui a valu des expositions en France, notamment au Salon d’Automne au Grand Palais à Paris en 2016, mais aussi à l’étranger. Ses toiles ont notamment été vues en Espagne, aux Pays-Bas ou encore au Tsukuba Museum of Art à Tokyo.